Les performances de la Nike Air Maestro 2 dans son ensemble

Les performances de la Nike Air Maestro 2 dans son ensemble

juin 24, 2018 0 Par Jean Chrysostome

24 ans. C’est ainsi qu’il y a longtemps que Scottie Pippen a brisé la glace ” chaussure rouge ” et nous a bénis avec le Maestro 2 rouge de l’Air pour le All-Star Weekend. Il les a fait basculer à 29 points, 11 rebonds et un trophée MVP. Comme l’a dit un ancien coéquipier de Chicago qui avait récemment pris sa retraite, ça devait être les chaussures, n’est-ce pas ? Il n’y a qu’une seule façon de le savoir…..

Nike Air Maestro 2 Nike Air Maestro 2 Performance Review traction d'examen de la performance

Qui a besoin de raconter des histoires ? Un simple chevrons, espacés et recouverts de caoutchouc épais, saisit le sol de toutes les façons et il est assez durable pour quelques mois à l’extérieur. C’est vrai, ce n’est pas joli, mais c’est sur le dessous de la chaussure, alors qui s’en soucie, non ? J’ai l’impression d’avoir déjà écrit la même chose dans une critique – oh, oui, c’était le Kobe 1 Protro Performance Review.

Qu’est-ce que les deux chaussures ont en commun ? Une conception simple, pas d’excès de réflexion, et ils fonctionnent. La poussière ne s’obstrue pas vraiment ou ne s’accroche pas à cause des larges canaux. Les arêtes des lames sont pointues comme des lames d’essuie-glace pour repousser la poussière, ce qui signifie que je n’ai jamais essuyé – jamais. Peu importe sur quel plancher je me trouvais ou s’il était sale ou propre, le Air Maestro 2 était un piège à colle.

Un détail majeur que le Maestro 2 a apporté à la table était les énormes rainures de flexion sur l’avant-pied. À l’époque, des semelles solides et épaisses en caoutchouc et des chaussures en cuir pouvaient faire une botte Doc Marten, mais l’avant-pied Maestro s’est parfaitement fléchi en courant, ce qui ajoute à la traction. Le flex permet également à la chaussure de garder plus de semelle extérieure en contact avec le sol, ce qui signifie plus d’adhérence, moins glissant.

Nike Air Maestro 2 Coussin d’examen de performance Nike Air Maestro 2

Étonnamment, l’unité Air encapsulée dans le talon et l’avant-pied en mousse n’étaient pas mal. Il n’y a pas eu beaucoup de réponse de l’avant-pied, mais la protection contre les impacts était bonne. La ligne Maestro a été l’une des premières à utiliser une mousse légère à la place du polyuréthane, et sa réduction de poids et ses propriétés de rebond (à l’époque) étaient étonnantes. Maintenant, au moins à l’avant du pied, la mise en place semble un peu ” budgétaire “, mais tout à fait jouable. L’un des plus est la sensation de court de la conduite basse qui fait que le Maestro 2 se sent plus rapide qu’un rétro encombrant devrait probablement le faire. Couplé à la traction du tueur, la réponse pendant le jeu est tout à fait sérieuse.

Le coussin de talon est une grande unité Air encapsulée (à l’intérieur) de la même mousse que l’avant-pied, et il est excellent sous le pied. L’unité Air est plus rigide que la mousse, donc directement sous le pied, vous sentez la poussée en arrière de l’unité Air, mais comme elle comprime la mousse permet l’expansion et le rebond, vous n’êtes jamais instable à l’atterrissage.

Nike Air Maestro 2 Nike Air Maestro 2 matériaux d’examen des performances

C’est ici que l’Air Maestro 2 devient charmant. Lorsque nous avons vu pour la première fois les images du rétro, la plupart ont supposé que nous obtiendrions le cuir plastique rigide que l’on retrouve sur les rétro Nike au cours des dernières années. Pour être honnête, je n’envisageais même pas d’acheter ces chaussures – les originales étaient mes chaussures préférées et je n’étais pas d’humeur à voir mes souvenirs se briser.

Cependant, lorsque Foot Locker les a mis sur l’étagère environ 10 minutes avant mon arrivée, le cuir avait l’air souple et cassé dès le début. C’est le cuir le plus doux sur une chaussure Nike depuis des années ! Il se forme autour de votre pied comme une pantoufle de ballet. C’est tellement années 90 que le Air Maestro 2 devrait être accompagné d’une affiche de Zach Morris.

Le talon est en nubuck et bien qu’il ne soit pas aussi pelucheux que l’original, c’est quand même une belle qualité. Le rembourrage épais tout autour du talon donne l’impression d’être dans les années 90, et peut-être la meilleure mise en œuvre d’un chausson intérieur constitue le système de laçage (mais nous en parlerons plus en détail dans la section suivante). Bien joué, Swoosh.

Nike Air Maestro 2 examen de performance Nike Air Maestro 2 ajustement d’examen de performance

Tout d’abord : fidèle à la taille, ou même une demi-taille vers le bas, fonctionnera pour la plupart dans l’Air Maestro 2. La longueur peut être trop courte si vous faites de la taille vers le bas, mais la largeur fonctionnera très bien. La manche intérieure prend tout l’espace vide que la coque en cuir pourrait avoir.

Comme il s’agit d’une chaussure à coquille et manches, lorsqu’elle est bien serrée, la tige se forme tout autour de la manche et permet un verrouillage sérieux – au début. Comme pour la plupart des chaussures en cuir, après quelques usures (ou avec un cuir aussi doux, quelques heures), le dessus s’étire et devra être resserré, éventuellement plusieurs fois. C’est un petit prix à payer pour des matériaux aussi beaux et un échange que je ferai avec plaisir.

Le système de laçage est magique. Il s’écoule à travers la coquille extérieure en cuir et la manche intérieure pour créer une veste droite et bien serrée et complètement étreinte. C’est ma caractéristique préférée de l’Air Maestro 2 et la seule chose dont je me souviens vraiment de la paire OG. Le rembourrage de cheville est épais, et couplé avec le système de laçage et le col montant, votre talon ne rencontrera aucune glissade ou mouvement.

Avec son cuir, sa manche intérieure et son rembourrage à la cheville, l’Air Maestro 2 est extrêmement chaud. Comme, pas de brise du tout. Mes pieds étaient trempés à chaque usure et le dessus retient l’humidité. Je ne veux pas être trop méchant, mais même quelques heures après avoir terminé mes jeux, les chaussures étaient encore trempées. Pas une chaussure pour le confort d’été, c’est sûr, et l’accumulation d’humidité affecte l’ajustement.

Nike Air Maestro 2 soutien à l’examen des performances de Nike Air Maestro 2

Le support de l’Air Maestro 2 est un peu en retard, du moins en ce qui concerne la technologie, mais cela ne veut pas dire que c’est mauvais. Il n’y a pas de tige médiane, mais la semelle intermédiaire est suffisamment épaisse et solide dans cette zone pour qu’il n’y ait pas peur de se pencher maladroitement. Il n’y a pas non plus de véritable outrigger, mais la semelle est large à l’avant du pied et se sent ultra-stable en jouant. Le collier de cheville s’adapte et se forme parfaitement autour de l’articulation, offrant une couverture et une tranquillité d’esprit (si c’est ce dont vous avez besoin).

Le système de laçage fait de son mieux pour assurer le verrouillage, mais les matériaux souples rendent la stabilité latérale un peu moins que parfaite. Il y avait un certain déplacement dans l’avant-pied en plantant latéralement et en poussant pour des drives ou en défense, mais pas assez pour ne pas se sentir en sécurité – c’était juste un peu lent à récupérer.

Nike Air Maestro 2 examen des performances de Nike Air Maestro 2 dans son ensemble

Ce n’est pas un secret, si vous avez lu ce site ou mes critiques pendant un certain temps, que l’Air Maestro 2 est ma chaussure Nike Basketball préférée de tous les temps. Le design, avec son petit swoosh orienté talon, sa vitesse hurlante et le confort intérieur de la manche et du rembourrage, était incroyable. Étonnamment, le Air Maestro 2 n’est pas lourd – bien sûr, il est plus lourd que des chaussures comme le Kobe 8 et le Curry 4, mais il est proche du LeBron 15 et du Dame 4.

Si vous êtes à la recherche d’une chaussure en matières premières modérément rembourrée avec une traction sérieuse, ou si vous êtes juste un aspirant pour les rétros mais vous voulez toujours une chaussure jouable, l’Air Maestro 2 s’adaptera parfaitement à vos besoins. Honnêtement, c’est peut-être le meilleur rétro que Nike a fait – jusqu’à se rapprocher de l’original.

L’Air Maestro 2 me donne envie de sortir mes couleurs croisées et mes chapeaux à seau pour l’été et d’apporter la boîte à flèche au parc – si quelqu’un jouait encore à l’extérieur.